OCTOPUSH POWER POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum est actif depuis 4586 jours
grâce à vous........Alors
presentation
Derniers sujets
» tacticalpok
par garett1158 Jeu 12 Fév - 8:21

» 5YearsBefore
par FiveYB Mar 10 Fév - 19:44

» Davlesioux
par MuDI12 Sam 7 Fév - 21:21

» 5hArK 5tAcK .
par iclo38 Sam 24 Jan - 21:01

» .maxxxwel.
par MuDI12 Lun 10 Nov - 10:19

» Cleopatre2aa une nouvelle poulpette
par Rom1Litalien Lun 3 Nov - 22:56

» Citron vert
par diou78 Mar 28 Oct - 16:27

» Jul579 ;)
par sharkdurrr Jeu 23 Oct - 14:56

» DeuxPourCent, mais qui est-ce??
par DeuxPourCent Mer 22 Oct - 4:35

» Rom1Litalien
par Rom1Litalien Mar 21 Oct - 17:30

» I'm the hoochie coochie man
par No&mie Mar 21 Oct - 3:16

» MelineStHil
par iclo38 Dim 19 Oct - 11:23

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

4 participants

Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par Invité Sam 13 Avr - 17:22



Zoom Poker vient d'arriver sur PokerStars en France, proposant une nouvelle forme de poker, avec ses spécificités. PokerListings vous donne les conseils pour vous adapter, et gagner.

En suivant les conseils de ce guide pour le Zoom Poker, vous aurez un avantage sur tous les nouveaux joueurs qui se seront jetés sur cette innovation sans trop réfléchir.

Car même si le Zoom Poker ressemble presque à n'importe quelle partie de poker, la possibilité de jeter votre main dès lors que vous la recevez, vous déplaçant alors immédiatement à une nouvelle table, change la dynamique du jeu, et de nombreux paramètres.
Nous allons ainsi vous aider à ne pas commettre d'erreurs et à rentabiliser au maximum votre session de jeu, tout en profitant de ce nouveau format pour vous amuser.


Qu'est-ce que le Zoom Poker ?

Le Zoom Poker exclusivement proposé par PokerStars, est une variante de jeu de poker en ligne similaire à l'ancien Rush Poker sur Full Tilt. Le principe de base est simple : couchez votre main, et vous en obtenez immédiatement une nouvelle, à une nouvelle table, contre de nouveaux joueurs.
En cliquant sur le bouton "Passer Vite", vous pouvez même vous coucher avant que ce ne soit à vous de parler. L'action ne s'arrête alors jamais.

A noter qu'aux tables de Zoom Poker, vous avez 8 secondes pour agir, et votre réserve de temps est de 30 secondes...



Quels sont les Avantages du Zoom Poker ?


En un mot ? Le volume.
C'est naturellement le principe de cette nouvelle variante de poker : accélérer le jeu, et pouvoir jouer plus de mains à l'heure. En conséquence, si vous êtes un bon joueur, cela augmentera votre rentabilité horaire, et donc vos gains.

Mais le simple fait de pouvoir très vite passer à une nouvelle main ravira aussi simplement les joueurs qui n'aiment pas attendre.

Le Zoom Poker vous donne également la réelle opportunité de choisir les situations que vous voulez jouer. Il suffit en effet de cliquer sur "Passer Vite" autant de fois que nécessaire, jusqu'à trouver une main qui vous plaise.


Conseils et Astuces pour le Zoom Poker...

•Les joueurs serrés tendent à être très serrés au Zoom Poker. Personne ne peut en effet remarquer à quel point vous jouez serré, puisque vous ne restez jamais bien longtemps à la même table. Il est ainsi théoriquement possible de coucher toutes les mains jusqu'à ce que vous ayez les As, et prendre le tapis d'un autre joueur avec AK.

•En parlant d'AK, faites attention avec. Cette main est bien plus "faible" au Zoom Poker que dans une partie normale.

•Faites attention à vos blindes, étant donné que vous allez les payez plus souvent.

•Le joueur en grosse blinde est le seul joueur qui n'a pas l'option de se coucher immédiatement au début de la main. Attendez-vous ainsi à un éventail de mains de départ plus large des joueurs dans cette position.

•Vous allez voir de nombreuses mini-relances depuis les joueurs en fin de parole, joueurs qui essaieront de voler le pot aux joueurs ayant déjà foldé automatiquement.

•La plupart des joueurs ne s'attarderont pas à essayer d'analyser le jeu de leurs adversaires, encore moins dès lors qu'ils peuvent quitter la table dès qu'ils ont jeté leur main. Inutile donc d'essayer de vous fabriquer une "image" (le fameux meta-game), ce serait contre-productif. Contentez-vous de jouer chaque coup comme si personne ne vous connaissait.

•Les joueurs auront tendance à jouer avec de gros tapis (deepstack). En-dessous de l'équivalent de 100 grosses blindes, jouez plus serré. A partir de 200 grosses blindes, vous pourrez jouer plus large pour essayer de piéger d'autres gros tapis avec de grosses mains...




Si vous voulez jouer de manière très serrée en attendant les mains premiums (QQ, KK, AA) pour piéger vos adversaires, sachez que beaucoup d'autres joueurs opteront pour la même tactique.
Un rappel de quelques cotes essentielles vous sera cependant utile :



Nombre de fois où vous recevrez...

•Une paire d'As : 1 fois toutes les 220 mains.
•Une paire : 1 fois toutes les 16 mains.
•Une paire d'AA, de KK ou de QQ : 1 fois toutes les 73 mains.
•Une paire de 10 ou mieux : 1 fois toutes les 43 mains.
•As-Roi : 1 fois toutes les 82 mains
•As-Roi de même couleur : 1 fois toutes les 333 mains.
•Deux figures (JQ, QK, QK) : 1 fois toutes les 11 mains.
•Des connecteurs assortis : 1 fois toutes les 27 mains.
•Un As : 1 fois toutes les 6 mains.




Attention à A-K qui n'est pas une si bonne main au Zoom Poker...



Stratégie pour le Zoom Poker ...

Le concept du Zoom Poker rend le "profiling" de vos adversaires plus difficile. Mais cela ne veut pas dire qu'il est totalement impossible. Selon l'heure où vous jouerez et le nombre de tables ouvertes, il est en effet fort possible que vous parveniez à retomber sur les mêmes adversaires.

Mais comment analyser le jeu et prendre des notes si vous quittez la table immédiatement ?

Si vous voulez rester jusqu'à la fin du coup pour voir la fin de son déroulement, il vous suffit d'appuyer sur la touche "Contrôle" (CTLR) de votre clavier, en même temps que vous cliquez sur "Passer Vite". Le logiciel vous maintiendra ainsi à la table même après que vous ayez couché, ce qui vous laissera peut-être le temps de récupérer quelques informations.

Soyez l'agresseur et le voleur à la table

Comme nous l'avons vu un peu plus haut, vous risquez de plus souvent voir des relances de joueurs en milieu ou fin de parole, espérant que la petite blinde se soit déjà couchée (et peut-être que la grosse blinde soit déjà prête à le faire).
Soyez l'un de ces joueurs !
Vos relances ont en effet une bien plus forte probabilité de réussir, y compris en début de parole.

Si vous préférez opter pour un jeu agressif plutôt qu'un jeu ultra-serré consistant à attendre les toutes meilleures mains, privilégiez alors la stratégie "small ball" (balles courtes), chère à de nombreux pros : relancez du minimum.

Au Zoom Poker plus qu'ailleurs, cette stratégie a encore plus de chances de fonctionner. Si la plupart des joueurs après vous ont déjà décidé de se coucher, il est inutile de relancer de 3 ou 4 fois la grosse blinde et de risquer plus, si une relance à 2 fois celle-ci est suffisante pour le même effet.

Le Zoom Poker est donc plutôt un jeu de pré-flop, où beaucoup de mains se conclueront (voire iront à tapis) avant celui-ci.

Une fois au flop, la lecture de vos adversaires sera rendue plus difficile par l'absence d'historique contre ceux-ci. Même si vous retrouverez des joueurs piégeurs ou allant au combat avec des mains douteuses, vous aurez cependant toujours plus de chances de vous retrouver contre des grosses mains que contre des faibles au Zoom Poker.

Soyez agressif au flop pour voir où vous vous situez, si le flop le permet. Mais si vous rencontrez de la résistance, il y a plus de chances pour que vous fassiez face à un gros jeu plutôt qu'un bluff. Si vous n'êtes pas max (ou avec un gros tirage qui vous donnerait les cotes suffisantes), battez en retraite et cherchez une meilleure situation en passant à la main suivante....


vamo$$$$$ le$ poulpo$$$$$$$ ..........

fo rum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par MuDI12 Lun 15 Avr - 17:42

Yep ! après avoir lu çà j'ai décidé de tester le Zoom ...
J'avais pris ma demi-journée suite à des ptits problèmes (de dents Sad) mais au lieu de me soigner ben... je me suis fait un Zoom 10e...
Il faut dire que la structure me plaisait assez (structure rapide... 5min par niveau).
J'ai pris le tournoi, après quelques hésitations, en fin d'inscriptions tardives... 10000 de départ et big blinds déjà à 400 je crois..
Dès la deuxième main une paire de 5 m'a permis de toucher un joli full... floppé ! un seul adversaire sur ce coup (c'est lui qui avait fait une première relance légère pré-flop)... sur le flop je reste tranquille, et je sens l'opportunité sur le turn qui dévoile un As..
Et hop... petit raise il me re-raise, je call... river j'envoie un peu plus il m'envoie boite et hop !!! Very Happy dans la poche...
Pour la suite du tournoi j'ai essayé de garder en tête ce que j'avais lu ici...
And the End :... 430 joueurs inscrits.. Table finale et je sors 4ème Very Happy
MuDI12
MuDI12
Admin
Admin

Messages : 2058
Points : 2742
Réputation : 85
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 54

https://octopushpoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par Invité Lun 15 Avr - 19:46

good2 pa$ mal le$ con$eils a ce que je voi$ hein .... ??? tu avai$ lu ce que j'avai$ mi$ avant de jouer ???

goodjob

P$: ca fait ta pri$ combien mudi ???? au moin$ 300 ou 400 € hein ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par MuDI12 Lun 15 Avr - 19:53

Yep j'ai lu ! et effectivement les conseils sont sympas...
Et oui je pense que c'est plutôt préflop que çà se joue, toutefois au bout d'un moment on peut quand même repérer un peu ses adversaires (surtout si l'on a déjà pris des notes sur les joueurs et que l'on y a mis des couleurs Wink ! c'est très important je crois ! )
A partir du moment ou n'étions plus que 27 le jeu était "normal" (fini Zoom)

Et pour les gains c'est çà XXX (310e) Very Happy
MuDI12
MuDI12
Admin
Admin

Messages : 2058
Points : 2742
Réputation : 85
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 54

https://octopushpoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par teddy-le-pro Mar 16 Avr - 12:59

Bravo Mudi Wink
Tu as fait un zoom à 10€.
Y-a-t-il des buy-in plus légers ?
PS : Ce type de jeu va peut-etre me convaincre d'ouvrir un compte sur PokerStars... peut-etre :p
teddy-le-pro
teddy-le-pro
Dieu Poulpe
Dieu Poulpe

Messages : 605
Points : 755
Réputation : 54
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par Jade Mar 16 Avr - 14:24

VGG Mudi!!!

J'ai fait deux tournois zoom pr l'instant, y'a des foufous quand même, a chaque fois jme fais craquer des grosses paires par deux ptites cartes :'(

Sinon, Teddy, oui y'a des BI + bas, j'ai vu des 2 euros notamment.
Jade
Jade
modérateur
modérateur

Messages : 476
Points : 523
Réputation : 20
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par MuDI12 Mar 16 Avr - 18:42

teddy-le-pro a écrit:Bravo Mudi Wink
Tu as fait un zoom à 10€.
Y-a-t-il des buy-in plus légers ?
PS : Ce type de jeu va peut-etre me convaincre d'ouvrir un compte sur PokerStars... peut-etre :p

Merci Jade, merci Teddy... et oui Teddy n'hésite pas ! tu pourras te joindre à nous sur les tournois hebdos du home comme çà Wink
MuDI12
MuDI12
Admin
Admin

Messages : 2058
Points : 2742
Réputation : 85
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 54

https://octopushpoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par Typhus Lun 22 Avr - 7:59

-XXX- a écrit:
•En parlant d'AK, faites attention avec. Cette main est bien plus "faible" au Zoom Poker que dans une partie normale.

Attention à A-K qui n'est pas une si bonne main au Zoom Poker...

Ils insistent sur ce point et j'ai pas trop compris pourquoi.. riencompris

MuDI12 a écrit:Yep ! après avoir lu çà j'ai décidé de tester le Zoom ...

And the End :... 430 joueurs inscrits.. Table finale et je sors 4ème Very Happy

Perso j'ai testé ça hier. Je savais même pas ce que c'était. J'ai vu tournoi a 10euros, j'ai dis banco, j'ai dis tant pis pour la caravane..

And the End :... 546 joueurs inscrits.. Table finale et je sors 4ème Very Happy

J'ignorais qu'on pouvait assisté a la fin d'un coup grâce a la touche CTRL et je dois avoué que c'était un des seuls reproche que je trouvais a cette forme de poker..
Ca joue vite, ça envoie, ça dépote..
Typhus
Typhus
modérateur
modérateur

Messages : 430
Points : 490
Réputation : 22
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par MuDI12 Lun 22 Avr - 8:58

vgg Typhus !! Copieur va Very Happy
MuDI12
MuDI12
Admin
Admin

Messages : 2058
Points : 2742
Réputation : 85
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 54

https://octopushpoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par Invité Lun 22 Avr - 10:51

good job typhu$ good2 ..... vgg !!! goodjob

p$: pour repondre a teddy ... il y a de tou$ le$ buy in pour le zoom poker... 10€ ... 5€.. 2€ ... 1€ .... 0.50€ .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par Jade Lun 22 Avr - 13:27


GG Typh!

Je trouve aussi que AK a bc moins de valeur en zoom, elle peut même couter très cher surtout si on ne sait pas la lâcher...
Le principe même de la variante fait qu'on est confronté à des meilleurs mains, les petites mains foldent généralement pf. Donc on est bien + svt en flip voire moins bien...
Bref, ak a jouer prudemment en zoom je crois... et si ca touche pas, on passe!

Jade
Jade
modérateur
modérateur

Messages : 476
Points : 523
Réputation : 20
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par MuDI12 Lun 22 Avr - 18:11

Oui Typh... pour le AK je suis assez d'accord aussi et comme le dit Jade effectivement çà tient au fait que çà se joue essentiellement préflop et sur le flop également ... si on trouve pas son flop... faut passer à la suivante Wink
MuDI12
MuDI12
Admin
Admin

Messages : 2058
Points : 2742
Réputation : 85
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 54

https://octopushpoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ... Empty Re: Conseils et Stratégie pour Gagner au Zoom Poker sur PokerStars ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum