OCTOPUSH POWER POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum est actif depuis 4539 jours
grâce à vous........Alors
presentation
Derniers sujets
» tacticalpok
par garett1158 Jeu 12 Fév - 8:21

» 5YearsBefore
par FiveYB Mar 10 Fév - 19:44

» Davlesioux
par MuDI12 Sam 7 Fév - 21:21

» 5hArK 5tAcK .
par iclo38 Sam 24 Jan - 21:01

» .maxxxwel.
par MuDI12 Lun 10 Nov - 10:19

» Cleopatre2aa une nouvelle poulpette
par Rom1Litalien Lun 3 Nov - 22:56

» Citron vert
par diou78 Mar 28 Oct - 16:27

» Jul579 ;)
par sharkdurrr Jeu 23 Oct - 14:56

» DeuxPourCent, mais qui est-ce??
par DeuxPourCent Mer 22 Oct - 4:35

» Rom1Litalien
par Rom1Litalien Mar 21 Oct - 17:30

» I'm the hoochie coochie man
par No&mie Mar 21 Oct - 3:16

» MelineStHil
par iclo38 Dim 19 Oct - 11:23

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

Strategie poker: le float en debut de tournoi ...

Aller en bas

Strategie poker: le float en debut de tournoi ... Empty Strategie poker: le float en debut de tournoi ...

Message par Invité Lun 20 Mai - 13:05




16 Avril 2013, Andrea Topkapias Borea, Jeremie B.




L'une des principales différences entre un bon joueur de poker et un joueur moins bon est la capacité à gagner des pots sans avoir un bonne main. Un certain nombre de joueurs espère toucher quelque-chose au flop et abandonne rapidement si rien ne sort. D'autres joueurs plus agressifs savent profiter des faiblesses adverses sans que la force de leur main ne soit essentielle.

Cet article aborde le thème du "float", une forme de bluff qui permet de gagner des jetons en début de tournoi, quand la plupart des joueurs préfèrent abandonner un pot plutôt que tout risquer.

Float : suivre au flop pour bluffer ensuite

Aujourd'hui, je voudrais traiter du float. Pour ceux à qui ce terme est étranger, un float est simplement le fait de suivre une mise au flop avec l'intention de bluffer sur les streets ultérieures. Voici les questions à se poser avant d'envisager de faire un float :

1) A quel point mon adversaire est-il engagé dans le pot ?
2) Quelle main forte puis-je représenter en suivant au flop ?
3) Quelles cartes sont censées m'améliorer au flop ? Quelles cartes sont censées améliorer mon adversaire ?

Nous sommes sur une table de neuf joueurs, en début de tournoi aux blinds 50-100.
UTG +1 raise à 200, nous payons avec et sommes suivis par la small blind. Sur le flop , la small blind check, le relanceur préflop fait un continuation bet de 300 jetons dans un pot de 700.

1) A quel point mon adversaire est-il engagé dans le pot ?
Il mise moins de la moitié du pot alors que les tapis autour de la table sont encore très profonds. Il ne semble pas intéressé à jouer un gros pot et, en début de tournoi, les joueurs ont tendance à abandonner plus facilement.

2) Quelle main forte puis-je représenter en suivant au flop ?
Le flop offre peu de tirages, à moins d'avoir ce qui est improbable ici. De plus, si j'avais une overpair ou un brelan, je n'aurais pas de raison de relancer ce pot, car il est improbable que l'adversaire ait une main avec laquelle il veuille jouer tout son tournoi à ce stade.

3) Quelles cartes sont censées m'améliorer au flop ? Quelles cartes sont censées améliorer mon adversaire ?
Je m'attends à ce que mon adversaire raise à nouveau turn avec une paire de Valets, Dames, Rois ou As. Dans tous les autres cas, quand la turn ne lui apportera rien, il checkera.


Floater la turn après un continuation bet au flop

Après le fold de la small blind, vient un turn que mon adversaire check. Je décide de miser 750 car je pense que c'est une mise raisonnable pour une main avec un Dix et, à moins que mon adversaire m'imagine payer au flop avec rien, je représente une main très forte.

L'adversaire paye et je pense qu'il peut avoir une double paire avec les Dix.

La dernière carte est un qu'il check encore. Cette fois, je mise 2.100 pour représenter une grosse main ( ou qui aurait seulement suivi prélop ou un brelan de Dix). Il choisit de fold.

Je pense que ma ligne est cohérente avec la texture du board et à aucun moment, mon adversaire ne peut me voir sur un bluff.

Malgré la taille de la mise adverse au flop (à peine un demi-pot), je parviens à ramasser 18 big blinds. Cela peut sembler peu sur l'ensemble d'un long tournoi, mais gagner des jetons quand la plupart des joueurs sont prêts à y renoncer facilement est un bon moyen de se construire un stack dans les premiers niveaux sans toucher de grosses mains faites.




Lire plus: http://fr.pokernews.com/strategie/strategie-poker-le-float-en-debut-de-tournoi-13894.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum